Présentation

Biographie

 

 

Sange est né en 1981 dans une petite maison accrochée aux montagnes de Taplejung (région du Kanchenjunga à l’Est du Népal.

 

 

 

Etudes

Puis vint le moment d’aller à l’école. Tous les matins, un instituteur passait devant la maison de Sange et lui demandait de l’accompagner à l’école. Respectueusement, Sange lui répondait : « Je viendrai demain matin ». Ce petit jeu dura un bon moment….. Puis un jour, il dû tout de même y aller !

Pour se rendre à l’école, pas de bus ou de voiture ! Mais plusieurs kilomètres à faire à pied, descendre, monter les montagnes, quelque soit le temps. Même périple au retour. Et toujours les travaux de la ferme avant et après l’école.

 

 

Après son lycée, il parti rejoindre deux de ses sœurs à Kathmandou pour ses études supérieures. Il apprit la peinture, puis la flute indienne.

Pour payer ses études, il commença comme porteur, puis il fini guide de trek.

 

Anglophone de formation, il décida de se mettre au français pour faire la différence avec ses collègues et accompagner les touristes francophones.

 Il s’inscrit à l’Alliance Française de Kathmandou, passe le DELF A1, obtient 94.5 sur 100 et se fait remarquer avec ses talents artistiques lors d’un concours France-Népal où il présente ce dessin.

 

 

 

Très bon élève, il gagne une bourse de l’Etat Français pour venir faire un stage au CLA de Besançon.

Il débarque en France avec sa petite valise et sa bourse. Beaucoup d’argent pour un Népalais, mais peu pour la France. M’ais qu’importe. L’aventure commence, une fenêtre s’ouvre, un rêve commence. 

 

 

 

En France

Sange est un élève appliqué au CLA et se fait vite remarqué par son accompagnatrice en sorties pédagogiques !!! 

 

 

Au bout de quelques temps, il décida de rester avec son accompagnatrice, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !!!

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !