Humanitrail 50km

L' «Humani'Trail des Diablerets»
 
Le trail ou « course-nature » étant encore une discipline jeune en Suisse, notre but n’est pas de vouloir battre des records de distance mais bien plutôt de créer un rendez-vous où, non seulement tout amateur de course à pied pourrait s’essayer à cette nouvelle aventure sportive mais proposerait également aux « traileurs » expérimentés une belle et nouvelle étape dans le calendrier. Cette approche doit permettre d’intéresser le plus large public possible avec en point de mire, l’objectif humanitaire final. Deux parcours de 50 et 25 kilomètres ont été tracés avec pour cadre le Massif des Diablerets. Ces itinéraires permettront de découvrir des villages authentiques, des lacs de montagne ainsi que des panoramas étendus sur le massif alpin.
 
Et pour que tout le monde participe à cette fête de l’entraide, il nous a paru important de proposer également un parcours d’initiation à nos plus petits « traileurs », l’ «Humani’Trail des P’tits Lutins» leur fera découvrir le plaisir de la « course-nature ».
 
Dans notre cas, la devise bien connue prend tout son sens !
 
« l’important est de participer »
 
 
 
L'idée est simple : la totalité du revenu des inscriptions sera reversé à l'association 'les Enfants du Sagarmatha' qui vient en aide aux orphelins du Népal et notamment permet aujourd'hui déjà la scolarisation de nombreux enfants. En comptant sur une participation d'environ 400 participants, le montant ainsi récolté permettra une prise en charge de 70 enfants (entre 5 et 14 ans) durant 12 mois et leur évitera une mise à l'écart définitive de la société népalaise comme c'est habituellement le cas des orphelins.
 
Pour bien comprendre la situation, il faut savoir que le Népal est l'un des pays les plus pauvres de la planète, plus de 2/3 des népalais gagneraient moins de CHF 1.80 par  jour !
 
A ce jour, 13 enfants sont d'ores et déjà parrainés par travers notre initiative sans compter sur l'aide matérielle fournie à l'orphelinat.
 
Grâce au soutien de la Commune d'Ormont-Dessus/Les Diablerets, notre but est également de créer un vitrine pour la région et d'établir ce nouveau rendez-vous dans la durée afin de permettre un parrainage à long terme.
 
L'Humani'trail des Diablerets ou la "Solidarité des Montagnes".
 
Pour plus d'informations : http://www.humanitrail.com/index.html

http://www.humanitrail.com/index.html

Suisse Les Diablerets

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×